Les services d’entreposage et de distribution Dominion (Dominion Warehousing & Distribution Services. Ltd) prend de l’envergure dans l’Ouest canadien par l’ajout d’installations à Vancouver.

Le 16 mars 2015, Dominion ouvrira officiellement les portes de ses nouvelles installations d’une superficie de 250 000 pieds carrés afin de servir la grande région de Vancouver et l’Ouest canadien.  

Ces installations comportent 20 portes pour quai de chargement offrant à la fois l’entreposage sur rayonnage et l’entreposage par empilage et répondent à tous les types de marchandises. Le nouveau centre de distribution est configuré pour les services de transbordement de même que pour les services d’entreposage à court et à long terme. Le prélèvement-emballage et le transport subséquent vers des destinations de l’ensemble de l’Amérique du Nord viennent s’ajouter aux services intégrés offerts par l’entreprise.
Bob Dineen, président et chef de la direction de Dominion, explique : «Je participe activement à l’ouverture et je suis très heureux d’être à Vancouver. Cette ville est une porte sur le Pacifique et le port le plus achalandé au Canada, et nous y voyons de nombreuses possibilités. La demande est forte et nous sommes déjà très actifs dans la région.»
Dominion célèbre ses 25 années d’activité et propose plus de deux millions de pieds carrés de capacité d’entreposage dans l’ensemble de son réseau national. L’entreprise respecte le système HACCP, est enregistrée en vertu de la norme ISO 9001:2008, et travaille avec des chefs de file classés au palmarès des entreprises nord-américaines Fortune 500. Elle sert une diversité d’industries dont celles de l’alimentation et des boissons, des produits grand public, des appareils électroniques et électroménagers, des produits chimiques spécialisés et des produits commerciaux et industriels.
Les nouvelles installations de Vancouver sauront très bien répondre aux divers besoins de sa clientèle. M. Dineen ajoute : «Les clients confient leurs services d’entreposage et de distribution à Dominion en raison de notre expertise particulière. Nous offrons à nos clients de plus grandes économies d’échelle et des coûts réduits, généralement de l’ordre de 10 à 20 %. L’ouverture des installations de Vancouver représente pour nous une évolution naturelle, tant pour nous que pour nos clients nord-américains.»
____________________________________________________________________________________
Dominion Warehousing & Distribution Services. Ltd est un chef de file dans le domaine des services de logistique de tierce partie (3PL) sur le marché canadien. L’entreprise intègre la technologie, les ressources humaines, les installations et les réseaux de transport qui lui permettent d’afficher un standard de qualité ISO de 99,5 %. Pour plus de renseignements, consultez son site Web à www.godominion.com