Dominion Warehousing & Distribution Services. Ltd. célèbre 25 années de service et de croissance

Dominion Warehousing & Distribution Services. Ltd. a souligné son 25e anniversaire par l’ouverture officielle de nouvelles installations à Vancouver, son deuxième centre de distribution dans l’Ouest du Canada. Cet ajout porte la capacité d’entreposage de l’entreprise à plus de deux millions de pieds carrés.


Comme de nombreuses entreprises canadiennes, Dominion a connu des débuts modestes. Le président et chef de l’exploitation Bob Dineen déclare : «Nous avons connu une croissance lente, mais stable, et nous avons eu le bonheur de compter sur des clients fidèles et des employés dévoués pour soutenir cette croissance. Je suis extrêmement fier du progrès accompli et de ce jalon de 25 années d’existence franchi aujourd’hui.»


Les bases de l’entreposage de tierce partie n’ont pratiquement pas changé, mais la complexité de la chaîne d’approvisionnement qui l’entoure continue d’évoluer à un rythme rapide. La communication en temps réel est un incontournable et après des décennies d’usage limité, le transfert de données électronique est maintenant fermement ancré dans les habitudes. Dominion a toujours été un utilisateur précoce des nouvelles technologies, et ses installations nord-américaines abritent les marques les plus en vue. M. Dineen ajoute : «Nous avons toujours travaillé en partenariat avec nos clients, et nous avons créé des solutions qui permettent de gérer les coûts et d’ajouter de l’efficacité quand vient le temps de mettre des produits sur le marché. Nous mesurons et passons en revue les principaux indices de rendement de façon planifiée et nous continuons de mettre la barre toujours plus haut, comme l’exigent nos clients.»


Forte de ses 25 années d’existence, Dominion a appris à gérer le changement avec succès. Les marchandises qu’elle manipule sont variées, et ses installations sécurisées sont conçues spécifiquement pour protéger les marchandises contre toute contamination croisée. Ces marchandises comprennent entre autres :


• Articles commerciaux et biens de consommation
• Produits pharmaceutiques
• Aliments et boissons
• Appareils électroniques et électroménagers
• Produits chimiques spécialisés
• Matériaux de construction et fournitures industrielles


M. Dineen a clos son allocution à l’occasion du 25e anniversaire sur les mots suivants :


«J’aimerais prendre le temps de remercier tous ceux qui ont pris part à notre réussite et qui font toujours partie de notre famille à l’intérieur de nos murs, en tant que partenaires commerciaux, et les centaines de clients du Canada et des États-Unis qui font toujours confiance à Dominion pour leurs besoins en entreposage et distribution.»